Les rencontres se sont succédées lors de ces cinq jours à Londres. Durant la journée, les jeunes femmes accompagnées des volontaires de CADFA étaient séparés en différents groupes et chacun avait un programme différent. La soirée était réservée pour des événements particuliers organisés par chaque association anglaise ayant des partenariats avec une autre association en Palestine (que j'ai évoquées dans le premier article).
Rencontre entre des femmes originaires d'Inde et du Bangladesh vivant à Londres et animant un atelier de couture et les jeunes femmes palestinienne.
Présentation générale du groupe de femmes de Palestine à New Cross Gate (quartier du Sud-est de Londres) devant l'ensemble des participants
Baian, Shahd et Rana évoquant leurs histoires personnelles en petit comité cette fois-ci (15 personnes) lors de la recontre à New Cross Gate. Les personnes habitant en Angleterre ont pu poser les questions qu'ils souhaitaient à propos de la Palestine après avoir entendu les histoires des trois jeunes femmes. Ils ont également pu questionner les autres jeunes femmes participant à la visite dans un second temps quand tout le monde était à nouveau réuni.
Sur cette photo, Dalia (à gauche) traduit les propos d'Hamda (à droite) qui raconte les conséquences de l'occupation israëlienne dans son village Beit Fourik situé en Cisjordanie. Cette photo a été prise lors de la dernière soirée de la visite qui se déroulait à Camden et était organisée par CADFA lors de la journée international de la femme.
Le projet était également l'occasion de faire découvrir Londres et la culture anglaise aux jeunes femmes palestiniennes.
Shahd-Karama-Baian-Wafa-Najwa-Annika-Rana devant le British museum quelques minutes avant d'y entrer.
Les mêmes au parc dans le centre de Londres
No comments:
Post a Comment