Monday 7 November 2016

Premieres impressions : Volontaire à CADFA

C'est en cherchant sur la plateforme EVS un organisme susceptible de m'accueillir dans la réalisation de mon application professionnelle, nécessaire à l'obtention de mon diplôme (dans la gestion de projet et l'aide au développement), que j'ai décidé de prendre part à l'aventure CADFA.
Je suis arrivé à Londres Vendredi dernier (4 Novembre). J'avais trouvé un appartement avant de venir et bien qu'il ne soit pas réellement à mon gout et surtout relativement surcoté (même à Londres, il semblerait), il à l'avantage de se situer à Chalk Farm, tout près de Camden Town donc, mais surtout à proximité de la plupart des lieux d'activités de CADFA, ce qui n'est pas négligeable. Annika m'a conseillé de peser le pour et le contre.
Dès Samedi, j'ai participé à une réunion au sujet du voyage en Palestine qui aura lieu à la fin du mois et auquel je dois prendre part. Cela m'a permis de rencontrer Nandita et certains de mes compagnons de voyage. Ce fut une expérience intéressante, l'ambiance était détendue, même quand nous abordions des points sensibles, ce qui arrive souvent lorsque l'on parle de la Palestine.
Aujourd'hui j'ai rencontré Annika. Nous avons avons discutés de multiples sujets autour de la situation sur place et des activités de CADFA. Cela fût très enrichissant, d'autant plus que nous avons essayé de déterminer ensemble quel pourrait être mon rôle au sein de l'organisation et quels bénéfices je pourrais tirer de mon expérience. Un des avantages d'être volontaire réside dans le fait de construire son travail avec la structure d'accueil.
J'ai hâte d'en apprendre plus et d'apporter ma contribution aux actions de CADFA au travers d'une expérience qui s'annonce enrichissante tant professionnellement qu'humainement.