Tuesday 15 November 2016

Rapport annuel de CADFA


Comme chaque année, CADFA vient de publier son rapport annuel pour la période 2015-2016. Pour rappel, la période commence au début du mois d'Avril et termine à la fin du mois de Mars.

Suivant le modèle des années précédentes, on trouve dans ce rapport un état des lieux du contexte en Palestine et plus particulièrement à Abu Dis ainsi qu'une description de celui-ci au Royaume-Uni. Dans les deux cas, l'atmosphère semble tendue et peu encline à s'améliorer. En réponse à ce constat, le rapport détaille les actions de CADFA en Palestine ainsi que sur le territoire du Royaume-Uni.

De même, le rapport détaille les projets d'échanges, orchestrés par CADFA, entre le Royaume-Uni et la Palestine, sans omettre de tirer les bénéfices de ceux-ci : amélioration de l'expertise, diffusion de la conscience...etc.

En outre, le rapport fait un focus sur certains événements marquants qui se sont passés sur cette période, que ce soit du fait de CADFA ou de l'actualité.

En y retrouve aussi bon nombre d'informations : nouvelles concernant le staff, mise en perspective des objectifs et des résultats et établissement de nouveaux objectifs, résumé des événements... Une part importante est consacrée à l'aspect financier de la structure. CADFA doit malheureusement faire face à quelques difficultés concernant ce point. Malgré cela, l'association est toujours motivée et efficace pour travailler sur le problème des droits de l'homme en Palestine.

Il est très intéressant de lire ce rapport pour qui veut renseigner sur la situation auprès d'une organisation dont l'expertise à ce sujet n'est plus à prouver. Cela permet aussi de comprendre comment fonctionne une association en plongeant dans un rapport détaillé.