Thursday 5 April 2018

Mes premiers pas à CADFA…

Hello everyone ! 

Une petite présentation s'impose. Je m'appelle Fatima, je suis étudiante en relations interculturelles et coopération internationale à l'université de Lille et je suis stagiaire à CADFA. 
De retour à Londres je suis toute excitée à l’idée de redécouvrir les rues de la capitale et de ses environs. Toutefois, je ne vais pas vous parler de la ville, de ses métros ou encore de ses passages piétons où le premier réflexe qu’il faut avoir est de regarder à gauche et non à droite. 

Néanmoins, je vous décrirai tout au long de ma période en tant que French Volunter au sein de Camden Abu Dis Friendship Association (CADFA) les différentes activités organisées par l’association afin que vous puissiez la suivre et ainsi la connaître davantage. Pour ceux et celles qui n’auraient jamais entendu parler de cette structure, CADFA est une association de défense des droits de l’homme et plus précisément ceux des Palestiniens.

Le siège de l’association CADFA se situe au sein d’un joli petit café-restaurant, le « Cafe Palestina » qui se trouve au coeur de Londres non loin du métro Kentish Town station. Avec une façade et un intérieur peints avec des couleurs vives, vous ne le raterez sûrement pas! On y trouve également une bibliothèque riche et intéressante, de quoi se documenter sur la question palestinienne mais aussi la possibilité de lire des témoignages. De plus, le charme de cette bibliothèque ne réside pas seulement dans son atmosphère reposante, mais dans le nombre de livres qu’elle renferme parmi lesquels certains ont été publié par CADFA. D’ailleurs, pour approfondir mes connaissances sur le conflit israélo-palestinien, Nandita, la directrice de l’association m’a offert un livre intéressant écrit en arabe et en anglais par les membres de CADFA s’intitulant A Handbook for Young people on Human Rights in Palestine. Avant de commencer la lecture, le lecteur est soumis à un petit test de 20 questions lui permettant ainsi de vérifier ses connaissances. A l’issue de ce test Nandita et moi  avons pu discuter autour de quelques sujets tels que les droits de l’homme, la question des réfugiés, l'accès à l'eau… 

A travers ce blog vous allez ainsi pouvoir  suivre les événements et les projets de CADFA et pourquoi pas devenir un partenaire ou simplement rendre visite à l’association lors d’une de vos escapades londoniennes.